Nous joindre :

t. 514 946 7371

e. audreymr@lechiencoureur.com

Consultation pour adopter un chien


L’idée d’adopter un chien est très excitante! On s’imagine déjà les séances cocooning sur le divan en écoutant nos séries préférées sur Netflix. On se perçoit au quotidien avec  notre nouvel ami, que ce soit  lors de nos promenades ou nos activités plein air. Toutefois, adopter un animal vient avec son lot de responsabilités, et souvent on ne s’en rend compte qu’après un certain temps. La réalité d’avoir un chien c’est : trouver un appartement qui accepte notre animal, lui donner du temps même lors de nos semaines trop chargées, avoir la patience de bien l’éduquer sont de bons exemples de défis quotidiens que la charge d’un animal peut nous faire vivre. Il faut aussi penser à l’engagement à long terme qui découle de l’adoption d’un animal. Pensez qu’il devra éventuellement s’adapter à un bébé, un déménagement ou autre changement.

Le Chien Coureur aimerait simplement vous rappelez qu’avoir un nouveau chien insinue avoir de la patience envers celui-ci et ce, particulièrement pour la première année d’éducation de votre chiot. Orienter vos connaissances en entraînement canin  pour lui permettre de vivre ses apprentissages d’une manière éthique. Vous devrez consacrer temps et efforts à bien le préparer aux différentes situations qu’il est susceptible de vivre. Cela peut aller au point de vous priver de vacances pendant les premiers mois.

 Vous avez réfléchi longuement à l’adoption d’un animal et vous vous sentez maintenant prêt ?  

Afin de bien préparer la venue de votre nouveau compagnon, nous vous suggérons de vous faire assister en utilisant notre service de consultation pour adopter un chien. Lors du processus d’adoption vous aurez toutes les informations sur les races, les éleveurs recommandés ainsi que l’appui lors de la sélection du chiot.

 

Quelle race de chien concorde le mieux à votre mode de vie?
Choisir un chien de refuge ou un chien de race?
Quel éleveur choisir?

Lors de nos rencontres nous répondrons à toutes vos questions.

Il s’agit de votre premier chien?

Vous ne savez pas trop par où commencer dans l’éducation de votre chien? Laissez-nous vous guider! Nous pouvons vous fournir un plan de cours incluant 6 rencontres privés qui vous permettra d’avoir une bonne éducation de base avec votre animal!

Vous adoptez un chien de refuge ?

Vous prévoyez offrir un toit à un chien de la SPAL ou autre refuge ?

Le Chien Coureur vous appuie à 100% en vous accompagnant gratuitement dans votre démarche. Après tout, vous sauvez une vie (qui n’a pas nécessairement été facile et dont nous ignorons le passé)! L’adoption de chien refuge requiert souvent des thérapies comportementales et beaucoup de patience. Malgré un passé souvent parsemé d’embûches, un nouveau départ avec un maître attentionné et patient peut changer drastiquement le comportement et les perspectives d’apprentissage de l’animal!

Afin de vous mettre sur la bonne voie dès le début, Le Chien Coureur vous offre 50% de rabais sur la première séance d’obéissance!

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Contactez-nous par courriel ou  par téléphone dès le début du processus d’adoption.
  • Lors de notre première rencontre, nous identifierons vos besoins. Nous discuterons de vos goûts, de votre routine actuelle et du genre d’investissement que vous êtes prêt à faire pour votre futur compagnon.
  • À la seconde rencontre, nous vous proposerons une liste de race qui vous convient. Pour chaque race vous aurez une suggestion d’éleveurs consciencieux préalablement choisi par notre éducateur canin. Ce document contiendra toutes les informations nécessaires concernant les portées disponibles. 
  • À la troisième séance, nous nous déplacerons avec vous. Cette séance a pour but de vous aider à bien sélectionner le chiot lorsque celui-ci sera sevré et prêt à partir. Il est fortement recommandé que vous ayez rencontré l’éleveur vous-même au préalable.