Nous joindre :

t. 514 946 7371

e. audreymr@lechiencoureur.com

Votre chien a des réactions agressives, il est anxieux lors de vos départs ?

Ce ne sont là que quelques exemples de troubles de comportement chez les chiens.


Tout au long de la vie d’un chien, ses apprentissages se fortifient. Chaque nouvelle rencontre, nouvel environnement et chaque situation est source d’apprentissage. Bien souvent, notre impact est plus grand que ce que nous imaginons dans l’apprentissage de notre animal.En effet, notre comportement, notre humeur et même nos réactions influencent grandement le comportement de l’animal. Bien qu’ils semblent parfois surgir de nulle part, les troubles de comportements peuvent trouver leurs sources dans des moments aussi loin que les premiers mois du chiot. Si ses inconforts n’ont pas été traité, ils se fortifient jusqu’à ce que le chien soit adulte et qu’il s’assume dans ses réactions.

Les méthodes éducatives et la génétique de votre animal peuvent entraîner des troubles de comportements.Le Chien Coureur s’engage à faire l’évaluation du comportement de votre chien et vous propose des solutions efficaces.

Notre méthodologie d’entraînement canin


Les thérapies comportementales du Chien Coureur s’assurent de bien examiner les CAUSES du problème de comportement de l’animal. Nous ne croyons pas aux recettes miracle mais à des techniques adaptables à tous les types de chiens. Chaque chien et chaque maître ont leur réalité, il est important d’adapter notre approche pour chacun de nos clients.

Nous considérons comme troubles de comportements les problèmes de réactivité canine  (communément appelé agressivité), d’anxiété de séparation et de problème de destruction. Généralement,pour tout autre problèmes de comportement , des cours d’obéissance pour chiens sont conseillés.